Le Banquet de la mer - Le Jeudi 1 & Vendredi 2 - Le Samedi 3 - Le Dimanche 4 - Les deux jours - Infos Pratiques
DIMANCHE 4 SEPTEMBRE
L'Harmonie Sainte Cécile
Harmonie // 11 h 00
Venez découvrir l'Harmonie Sainte-Cécile de Grand-Fort Philippe, institution de la ville depuis prêt de 140 ans.
Ten Ropes
Chanson française // 12 h 30
Ten Ropes est un duo de reprises violon, guitare de chansons françaises, de trad Irlandais et Klezmer et de compositions composé de Julie (ex Sur Les docks) et Chris (ex Naz drowie). Leurs influences : Bessie Smith, Gainsbourg, Brel, Mlle K , les Rita …
Championnat du monde de décorticage de bigorneaux
14 h
Vous avez des talents pour le décorticage de crustacés ? Qui succédera à Tata Solette ? Qui saura surmonter la pression d'une foule en délire ?
Médaille certifié par les Bigorcool de la côte !
Attention, nombre de places limitées !!!
Inscrivez-vous sur ce lien !
Plouf et replou // Cie Supersuper
15 h 30
Deux nageurs sveltes et musclés vêtus de jogging bleu, chaussures en plastique et bonnet de bain aux splendides motifs géométriques, débarquent autour d’une piscine... d’un mètre de diamètre ! Les préparatifs de la baignade – vérification de la température de l’eau, exercices physiques... – sont incroyablement précis. Mais d’éclaboussures en glissades, la maladresse s’invite au cœur du duo, provoquant des clowneries totalement réjouissantes : dérapages incontrôlés, contorsions slipesques, addiction involontaire au chewing-gum...
45 minutes de silence à faire rire!
Flying Parpaing
Jet de parpaing cuivré // 16 h 30
Le Flying Parpaing est très heureux de vous accueillir sur ce vol à destination de votre plaisir. Nos hôtesses sont à votre service afin de rafraichir vos oreilles avec des titres cuivrés, le tout avec un punch comme un jet de parpaing.
Loïc Lantoine en trio avec François Pierron et Bastien Charlery
17 h 30
Avec son complice et alter-égal François Pierron, le chantre de la « chanson pas chantée » a baroudé de bars en gites, de clubs en bouges avec une inaltérable constance et cinq albums sous les aisselles :
« Badaboum », premier essai tapageur en 2004, suivi de « Tout est calme » deux ans après, du live « À l’attaque » en 2008, « J’ai Changé » en 2013 et enfin l’album « Nous » paru en 2017 avec The Very Big Experimental Toubifri Orchestra.
C’est avec beaucoup d’impatience que l’on attend sa très prochaine collaboration avec le rappeur-poète Marc Nammour du collectif La Canaille !
Ces cinq opus ont forgé sa réputation de poète routard déglinguant les conventions littéraires et musicales avec un bagout et une pépie dignes d’un Bukowski ch’timi ou d’un Tom Waits nordiste.
Sans oublier ses multiples avatars artistiques, du collectif Mon Côté Punk à la Compagnie des Musiques à Ouïr, au sein de laquelle il revisite aussi bien Brassens que Brigitte Fontaine.
Mais foin des références et des comparaisons, il est unique, Loïc. Lui qui, au tout début, se voyait en humble parolier dans l’ombre d’un Allain Leprest est devenu une sorte de troubadour trublion, de cascadeur du quatrain, de rude chameau chamanique capable d’émouvoir en rugissant, de rougir en se mouvant et de chambouler son public plus sûrement qu’un grand huit dans un parc
d’attractions.
Bête de scène. Malgré lui, affirme-t-il : s’il s’est un jour lancé sur les planches, c’est parce qu’il préférait dire ses textes plutôt que de les faire lire. Un malentendu qu’on ne se lasse pas depuis d’écouter.